Saturday, June 15, 2024
HomeDiet frExiste-t-il des éléments de preuve indiquant que la curcumine bénéfice les personnes...

Existe-t-il des éléments de preuve indiquant que la curcumine bénéfice les personnes atteints de la sclérose en plaques ?

La sclérose en plaques est une maladie neurologique grave avec de symptômes sévères qui affectent la qualité de la vie. Les chercheurs au Pakistan et l’Arabie Saoudite examinant ce qui est connu des avantages de la curcumine dans le traitement de la sclérose en plaques.

La sclérose en plaques, surnommé familièrement « SP », est une maladie dégénérative qui s’attaque au système nerveux central. Avec la SP, une réaction immunitaire anormale attaque la gaine de tissu graisseux, la myéline, autour des fibres nerveux ainsi que les fibres nerveux. Ceci entraîne les symptômes tels que la cécité, la faiblesse musculaire et les troubles de la coordination. Ces symptômes neurologiques subsisteront même lorsque la maladie cesse de progresser.

Les causes ne sont pas encore entièrement comprises, mais c’est probable qu’une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux influencent l’apparition de la maladie. Tandis qu’il existe quelques thérapies pour la SP, plusieurs représentent un coût considérable, financier, en termes de toxicité et en effets indésirables. Par conséquent, les scientistes sont constamment à la recherche de nouvelles thérapies.

Les plantes médicinales ont été utilisées dans la médicine traditionnelle et comme point de départ pour les traitements biomédicaux modernes. En Neurological Sciences, Qureshi et ses collègues ont examiné les bénéfices connus de la curcumine sur la SP. La curcumine est un produit chimique jaune produit par les plantes, ce qui donne l’épice curcuma sa couleur. Il est souvent utilisé comme complément alimentaire, dans les cosmétiques et le colorant alimentaire.

Un des facteurs influençant l’évolution de la SP est l’oxydation ou les radicaux libres. La curcumine s’agit d’un antioxydant. De plus, la curcumine peut réduire l’inflammation en inhibant de plusieurs enzymes et facteurs qui entraînent l’activation des réponses immunitaires et l’inflammation. Outre ces effets directs sur l’inflammation, la curcumine peut réduire la mort cellulaire, tandis qu’on ne comprend pas comment cela fonctionne. Ensemble, ces facteurs sont responsables d’une grande partie de la progression de la maladie SP.

Tandis que la curcumine a le potentiel d’apporter des avantages pour le traitement du SP, c’est difficile de le produire comme médicament. Ce n’est pas aisément disponible dans l’organisme après d’être consommé, ce n’est pas chimiquement stable et c’est difficilement assimilé par le corps humain. Cependant, la curcumine est stable en tissus graisseux tel que la myéline et le cerveau.

Des futures recherches amélioreront notre compréhension des effets de la curcumine et comment intégrer ces avantages connus aux thérapies utilisables. Les études cliniques se produisent déjà avec des nouvelles formules du curcumine qui peuvent être plus facilement disponible dans le corps humain.

 

Écrit par C.I. Villamil
Traduit par Paige Ross

Référence : Qureshi et al. 2017. Neurol Sci. Therapeutic potential of curcumin for multiple sclerosis.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest News and Articles

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTERS

Stay Connected
10,288FansLike
820FollowersFollow
249FollowersFollow
2,787FollowersFollow

Article of the month

Vitamin D as an Anti Colorectal Cancer Agent in 2024 – a Review of the Evidence

Vitamin D has a protective effect against colorectal cancer, but it is patient and population dependent.According to the WHO, colorectal cancer (CRC) is the...

Joke Of The Day

Remember, when you are wishing your friends good health, you are wishing unemployment for doctors.

ADVERTISE WITH US

error: Content is read-only and copy-protected.